Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Gimp - Techniques] Incrustations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Gimp - Techniques] Incrustations Empty
MessageSujet: [Gimp - Techniques] Incrustations   [Gimp - Techniques] Incrustations Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:48

Hellow ~
Bon, je vais faire des techniques très simple pour l'incrustation, je vous assure, c'est pas compliqué à comprendre. Désolée de ne pas pouvoir mettre d'images, c'est que je suis un peu au moral 0% là.

Smudge ;
    - Quelque chose que je fais moi ;
    Tout d'abord, dupliquez votre calque avec l'image / renders deux fois. Ces deux calques, vous les mettez en dessous de l'original et vous les mettez tout les deux décalés du renders ( un à gauche, un autre à droite ). Ces deux là, vous les fusionner ensemble. Vous faites "Alpha vers Sélection" et vous remplissez la sélection qui vient d'être faite de blanc ( ou d'une autre couleur selon la création qui est faite ).

    - La technique ;
    Vous prenez votre doigt et allez sur le calque de votre image / renders. Vous smudger ( glisser le doigt ) sur les bords de votre renders. Mais ne le glissez pas tout le long, faites du bord de votre renders à votre texture / fond ( si vous voyez ce que je veux dire ). Si ça fait trop monotone, vous pouvez directement recommencer.

    Le smudge s'apprend au fur et à mesure et vous n'y arriverez peut-être pas du premier coup. Moi je l'ai fait du premier coup parce que j'ai eu un enseignement plus... "Correcte" disons. Moi j'explique très mal donc vous m'excuserez.
    Mon résultat ;
    [Gimp - Techniques] Incrustations Tsu-ch10


Adoucissement ;

    - La technique ;
    Après avoir fait votre création, allez sur le calque de votre fond ( toujours garder les calques ) et dupliquez-le en le mettant au dessus de votre calque image / renders. Allez sur votre calque image / renders et faites "Alpha vers sélection". Adoucissez la sélection à 100,000px voir plus si vous le sentez, ensuite réduisez la sélection de 2 voir 1px et retourner sur le calque dupliqué précédemment. Gardant votre sélection et étant sur votre calque dupliqué, vous faites un "Ctrl+X" et votre renders n'est-il pas plus incrusté ?
    Mon résultat ;
    [Gimp - Techniques] Incrustations Cs__sc10


    Et puis sinon il y aussi incruster avec le C4D que je connais bien mais je sais pas comment expliquer. Vraiment désolée. U.U Pour le C4D...
    Mon résultat ;
    [Gimp - Techniques] Incrustations Cs__sc11

    J'espère que ça vous est utile.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp - Techniques] Incrustations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde... :: Autres :: « Aide Graphiste »-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser