Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shugo chara whitedream

AuteurMessage
Minaku Tashiti

Féminin Nombre de messages : 41

Votre personnage
Nom de votre Chara: Mia
Relations:

MessageSujet: Shugo chara whitedream   Mer 30 Jan - 20:58

.Bonjour je voulais vous présenter mon nouveau forum.
Ce forum est un rpg sur shugo chara
Le graphisme est correcte
Je suis souvent connecté

Pour l'instant (enfin j'espère) personne est enregistré

Le règlement n'est pas si dure
Il y a plein de choix de lieu

voici le lien:
http://shugo-chara-forumrpg.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-forumrpg.forumactif.org/
Mosu Nimako
Garde - Faux garçon manqué

Féminin Nombre de messages : 508

Votre personnage
Nom de votre Chara: Ame
Relations:

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   Mar 12 Fév - 1:03

Alors, ma petite. Laisses-moi te dire la définition de plagiat :

"Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel."

En gros, si tu copie complétement ou presque, c'est du plagiat.

Donc, quand tu recopies la fiche de présentation, jusqu'à laisser les fautes et la couleur des catégories, et que tu ne demandes pas la permission, c'est du plagiat.

Tiens, une histoire d'autre monde ? Je me demande où j'ai lu ça... Et j'ai l'impression de reconnaitre quelques noms... Il est difficile de dire que ce n'est pas fait exprès. Impératrice et Empereur, plus le bouffon qui ressemble au fou et le chevalier au garde/chasseur... J'avoue que j'avais pas pensé à noble, mais par contre je savais que l'on dit "une noble" pour parler d'une personne, "noblesse" s'utilise comme aristocratie ou comme une qualité. Mais bon, les fautes d'orthographes ne sont pas la faute la plus importante ici, n'est ce pas ?

Bon, allez, je dois avouer, il y a des trucs, ce serait exageré de dire que c'est de la ressemblance. Genre, le fait que dans le règlement, ensuite du RP et enfin des "inclassables", ce doit être une coincidence. Ah, tiens, on vient de m'informer qu'il n'y a pas tant de forums que ça qui utilisent la catégorie inclassable, c'est bête. Ooh, un "code ; lis bien le règlement", je n'en avais jamais vu avant... en dehors de ce forum, bien sûr.

Oh, et si jamais il t'arrivait d'éditer bêtement, et que ce que je viens de pointer n'est plus ici, informes-moi en que je mette les screenshots ;). Mais comme tu es très certainement une personne responsable, aucune chance que cela n'arrive, n'est ce pas ? Enfin, tu dois être un peu étourdie, vu que tu as oublié de nous demander la permission, ce qui est la première chose à faire. Et si tu veux savoir, la réponse est : pas question. Mais déjà, des excuses ce serait bien.

"A quoi sert la subtilité quand on peut agir en bourrin ?" Nimako
"Cela explique tout..." Ame
Minaku Tashiti

Votre personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   Mar 12 Fév - 19:27

je m'en vois désolé, il faut avouer que je me suis pas embêté, je comptais changé de toute façon mais il me fallait un sorte de modellle, je changerais tout quand j'aurais le temps, mais j'aimerais vous demandé la permission de garder l'idée d'un autre monde car l'idée de faire exactement pareil que le manga shugo chara ne me plait pas.. C'est une idée qui me tient à cœur. Encore une fois je suis désolé.

Mosu Nimako

Votre personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   Mar 12 Fév - 19:57

Ça, oui, pour ne pas t'être embêté, tu ne t'es vraiment pas embêté... Encore, s'il s'agit juste de vérifier que l'on a toute les catégories, je pourrais comprendre. Mais tu as carrément utilisé le même code de fiche. Même si ce n'est pas un truc extravagant, avec arrière fond et petits carré et tout, cela reste une création personnelle que tu t'es approprié. "Je changerais tout quand j'aurais le temps" ? Okay, bon, tu me passes ton ordi ? J'te le rendrais quand j'aurai le temps. Tu vois, ça marche pas. Je te demandes de supprimer immédiatement les points qui ont été demandés. Si tu n'a pas le temps d'en faire d'autres... Et bah tant pis pour ton forum, il n'y aura pas de fiche ou d'histoire, fallait y penser avant.

Quant à conserver l'idée d'un autre monde... Si tu étais venu nous voir directement et nous aurait demandé la permission, j'aurai été tenté de dire oui, puisque l'on a imaginé suffisamment de trucs derrières dont tu n'es pas au courant pour que tu puisse faire une histoire suffisamment différente. Mais après ce que tu viens de faire, tu ne donnes pas envie de faire des concessions. Est-ce que tu comprend seulement la gravité de ton acte ? Juste parce que c'est un forumactif et qu'on a pas beaucoup d'inscrit ne peut pas dire que l'on n'est pas couvert par la propriété intellectuelle.

Minaku Tashiti

Votre personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   Mar 12 Fév - 22:14

J'ai changé tout ce qu'il faillait, mais je pense que j'ai peut-être oublié des choses en tout qu'a j'ai supprimé le contexte, changé les catégories, la fiche de personnage, le règlement et... les gardiens. Je ne sais pas si j'ai pensé à tout. Mais je suis quand même vraiment désolé.

Mosu Nimako

Votre personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   Jeu 28 Fév - 16:58

] Thème du forum changé, ne concerne plus Shugo Chara ; mise à la corbeille du sujet suite à la demande de Tashiti. ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shugo chara whitedream   

Shugo chara whitedream
Page 1 sur 1