Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SAINT VALENTIN !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ - I'm watching you.
PNJ


Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre personnage
Nom de votre Chara:
Relations:
SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:00

Bonne saint-valentin minna-san ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://shugo-chara-rpg.forumactif.org
Invité
Invité




SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:17

Merci, même si je n'aime que ma famille et mes amies....Mais Bonne Saint Valentin a vous tous aussi !

Cela dit, connaissez vous la vraie origine de la Saint Valentin ? Valentin fut un prêtre chrétien à Rome lorsque l'Italie était polythéiste. Il était si gentil que sa reputation vint jusqu'à l'empereur, qui le fit juger sur sa religion. Comme il déclara que Dieu et son fils le Christ étaient les seules vrais lumières et qu'il fallait laisser l'amour nous guider, le préfet de la ville, le seul à ne pas être tenté, fit convaincre l'empereur de condamner Valentin. Seulement voilà : le juge, lui, fut convaincu, et une fois le prêtre en prison, il alla le voir, qui lui conseilla de se faire baptiser pour le faire pardonner de Dieu. D'autres suivirent. L'empereur, entendant ça, cragnit la réaction de Rome, fit mettre à mort les baptisés par divers moyens. Quand à Valentin, après avoir été longtemps enfermé dans son étroite prison, il fut battu et brisé à coups de bâtons, avant d'être décapité en l'an 268, lors d'un....14 février.

On raconte que, lorsqu'il était e prison, ils fessait passer des mots au travers des barreaux. eut être l'origine des mots doux ?

Voili voilou, la prochaine fois, nous parlerons de la Saint Valentin au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ - I'm watching you.
PNJ


Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre personnage
Nom de votre Chara:
Relations:
SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:04

Tsuyoki ne manque pas une seconde pour expliquer l'origine des choses ! Le suite dans le prochaine épisode ^^ !

Je ne le savais pas du tout d'où venais la Saint-Valentin xD" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shugo-chara-rpg.forumactif.org
Invité
Invité




SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:44

Kimuko a écrit:
Tsuyoki ne manque pas une seconde pour expliquer l'origine des choses !

Nan, en fait je veux dégouter les gens de la Saint Valentin pour me venger de cette stupide fête...Quant à la Saint Valentin au Japon, cela permet de mieux comprendre certaines histoires (ah, DN Angel !)

Nous disions donc, la Saint Valentin au Japon....Elle a été introduite au Japon par es commerçants, toujours à l'affut d'une occasion de vendre. Seulement voilà, la première fois, en 1936, les campagnes publicitaires ont beau s'acharner, c'est un échec total. Ce n'est qu'après la guerre, en 1955, que les magasins osent une deuxième fois. Mais ça ne marche toujours pas. Ce n'est que 3 ans plus tard, en 1958 pour ceux qui ne sauraient pas compter, qu'une entreprise retente d'exploiter l'événement. Coïncidence, il s'agit d'une entreprise de chocolats. Le succès n'est pas immédiat, ce n'est que vers 1975 qu'elle deviendra réellement populaire. Mais en quoi consiste donc cette fête ?

Tout simplement un moyen aux jeunes femmes d'avouer leur flamme ! Tout le monde le sait, la gent féminine offre un chocolat à la personne qu'elle aime le 14 février. Si l'être aimé brûle de passion également, il lui offre un mois plus tard, donc le 14 mars, un présent. Si il n'offre rien, la femme peut se faire une raison (ou lui déchirer les tympans). Cela dit, cette coutume de retours de présents est beaucoup moins suivie (quels feignants, ces hommes !). Pourtant, ce jour, appelé White Day ou jour blanc car crée par une société de marshmallows, n'est pas si récent, vu qu'il date de 1960.

En plus de tout ça, maintenant, la coutume veut qu'une femme offre du chocolat à tout les hommes qu'elle côtoie, en particulier ses collègues de travail. Cela dit, ces chocolats sont différents : elle donne "giri choco", soit chocolat obligatoire, assez bon marché, au lieu du "honmei choco", le chocolat authentique, destiné comme on le sait à son amoureux.

Cela dit, je ne voit pas pourquoi les chocolats sont réservés aux hommes : pourquoi ne peut-on pas en offrir aux filles qui nous sont proches ? Ouais, moi je dit que vous devriez tous m'offrir des chocolats ! Et des bons, hein ! Je les préfere avec beaucoup de cacao, a à plus de saveur...C'est plus "fin" en bouche (c'est bien cela qu'on dit ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:31

Ah ... Moi, ça ne m'as pas dégouté ^^ ! J'ai souvent eu envie de savoir d'où venais la Saint-Valentin, maintenant, grâce à toi, je le sais ^^ ! ( J'aurai voulut donner mon chocolat en coeur a... EH OH, comme si j'allait vous le dire è///é" ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINT VALENTIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: SAINT VALENTIN !!!!   SAINT VALENTIN !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT VALENTIN !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde... :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser