Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:18

Un mot débile de ma part et c'est bon, mes élèves rigolent. Même si je crois que c'est plutôt de mon attitude qu'ils rigolent. Mais temps qu'ils s'amusent, cela me fait aussi plaisir. Voyez vous, c'est pas parce que je suis une yakusa que forcément je suis méchante. Beaucoup de monde pensent ça, mais en réalité ce n'est pas vrai. Bon c'est vrai, il y en a des méchants. Mais savez vous que la moitié des yakusa ne le son pas forcément? Personnellement, ça me plait d'être une yakusa, c'est pour ça que je trouve dommage de le cacher même si je n'ai pas le choix. Salle de cours, ça fait près de cinq minutes ou je fixe le tableau avec le problème de mathématique très simple. Mais franchement, je n'avais pas envie de réfléchir. Je me retourna et dit de mon air un peu enfantin:

- Bon, je n'ai pas envie de réfléchir et vous non plus je suppose? Dans ce cas,on en arrête là avec les math...et si on parlais un peu pour changer?


J'entendis des soupirs de soulagement, des gens qui rigolaient entre leurs dents de ma manière d'agir et de faire. En fait,j'avais surtout pas envie de travailler. Sa m'arrivais souvent quand j'étais encore à l'école pour étudier. J'avais de la chance que Ringo me forçais à travailler. Nos disputent ce résumaient souvent aux devoirs et leçons, mais c'était marrant. De temps en temps c'était pour d'autres raisons tous aussi bête les uns des autres. Mon Dieu, quesque j'ai aimais cette époque. Et j'avoue qu'il y a des moments ou je voudrais retourner en arrière et pouvoir lui reparler. Je m'assis sur mon bureau ou tous mes feuilles tombèrent. Mon regards alla vers les feuilles par terre,mais je ne m'en fit pas et dit à voix haute:

- Bah, ils ne vont pas tomber plus bas c'est ça l'avantage!

Je regarda mes élèves,ils étaient tous occuper de rire. Cela me fit sourire à mon tour.

- Bah quoi? C'est la vérité,non? Aller, dites moi maintenant... pour donner un peu de conversation: Quel est votre ou vos rêve(s)?

Parler des rêves, c'est intéressant. J'aime savoir quel genre de rêve mes élèves ont. Cela m'intriguais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:36

Aujourd'hui, je suis en cours. Comme hier à la même heure ou même, il y a quelques minutes. Bref, comme la plupart du temps de ma vie jusqu'à... maintenant. Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas, je peux peut-être mourir dans 10 secondes. C'est idiot, je me fais trop de films. Bon, il faut que j'arrête de penser à n'importe quoi, il y a un problème de mathématiques à résoudre au tableau et je n'ai même pas commencé à y réfléchir.

- Bon, je n'ai pas envie de réfléchir et vous non plus je suppose? Dans ce cas,on en arrête là avec les math...et si on parlais un peu pour changer? dis la prof' d'un air ... Enfantin ? Oui oui, c'est ça, enfantin.

Ah, c'est pas ça mais je suis venue pour bosser moi, même si actuellement, je tripote mon crayon de papier. Par contre, mes camarades ont l'air contents eux. Tant pis, je n'ai pas trop le coeur à travailler là. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'arrive pas du tout à me concentrer. Et d'ailleurs, pourquoi la prof' s'arrête en plein cours ? La moitié de l'heure n'est toujours pas passée ! J'espère qu'elle ne va pas nous coller une interrogation surprise parce-que le chapitre que l'on fait actuellement, je n'y suis pas à l'aise du tout.

- Je me demande ce que l'on va faire, me chuchota Konoka depuis mon sac où elle était cachée.
Je murmurait un "Moi aussi" discret en guise de réponse tout en observant la prof' qui venait de faire tomber toutes les feuilles de son bureau.

- Bah, ils ne vont pas tomber plus bas c'est ça l'avantage!
J'esquissait un sourire amusé. Ça nous change de tout les autres enseignant pas très sympathiques, et puis, c'est rare d'en avoir un comme ça, qui nous parle dans un ton -il me semble- plutôt familier .

- Bah quoi? C'est la vérité,non? Aller, dites moi maintenant... pour donner un peu de conversation: Quel est votre ou vos rêve(s)?
Le sourire qui occupait mon visage disparut pour laisser place à un regard plutôt étonné. Discuter de nos rêves ? Pourquoi cette question ? Je ne vois pas du tout le rapport avec les mathématiques. Quelle idiote je suis, je pensait qu'elle voulait parler maths. Je crois que je réfléchit trop et que je me pose assez de questions comme ça. Mon rêve... si je le disais, les gens se moqueront de moi, c'est sûr. Je n'ai plus qu'à me faire discrète et oubliée, je devrais réussir.

- Ca devrait te faire plaisir ce sujet de conversation non ? Toi qui est souvent dans la lune. me demanda Konoka
- C'est un peu personnel quand même. lui répondis-je
Oups, je crois que j'ai parlé un peu fort là. J'espère qu'on ne m'a pas entendue, sinon, la discrétion et l'oubli, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:43

Il y eu un bref silence. Celui ou tout le monde réfléchissaient à ma question. Ou ils n'osaient pas le dire, ou ils ne savaient pas eu même leur rêve. Je trouve ça dommage,car moi à cet âge je savais quel était mon rêve et je n'hésitais à le dire tout haut, même si les autres élèves de mon âge rigolaient de ce rêve de vouloir devenir professeur surtout à cause de mon caractère très dur que j'ai eu avec les années. Mais franchement, je ne regrette pas d'être une yakusa car sa ma permis de mûrir un peu comme une pomme,voyez vous? Les moqueries je ne m'en fichais pas, et Ringo me le disait souvent de ne pas avoir honte de ce rêve. Et je lui doit bien ça, et c'est pour ça que je vais encouragée mes élèves à le dévoiler devant la classe, car en faisant ce premier pas on peu continuer à avancer. Mais j'attendis encore un peu. Dans le silence, j'entendis une petite voix. Elle était faible, mais je l'entendais grâce à mon ouie qui est très bon. Pourtant, personne ne semblait parler.

- C'est un peu personnel quand même.

On aurait dit qu'elle chuchotait...à son sac. Rah, sa me rappelle des souvenirs quand Ringo me parlait et qu'elle était dans mon sac, j'avais la sale habitude d'abaisser ma tête vers ce sac et lui parler en chuchotant. Oh oh, attendez une minute! Des souvenirs? Même chose? Ne me dites pas que la petite voix que j'avais entendu était... pas possible! Ne me dites pas que cette fille aux cheveux noir et long avec ses yeux marron parlait à son shugo chara? Bah en tous cas, elle avait rater son coup car malgré qu'elle essayait de chuchoter elle avait parler trop fort. Rah, je me souviens que je me faisais souvent rouspéter dessus à cause de ça. Enfin bref, je pouvais pas l'ignorer tout de même. Comment j'allais lui faire comprendre CE truc. C'est une histoire de truc.

- Si c'est personnel mademoiselle Ikegawa rien ne vous empêche de ne pas le dire. Mais bon, si je commence avec une élève je suis quitte à le faire avec tous ceux qui ne veulent pas le dire.


De mon air plus sérieux, je remonta mes lunettes qui glissait de mon nez avec deux doigts puis me leva de mon bureau pour avancer en face de la collégienne. Je pointa du doigt discrètement son sac, pour qu'aucune personne à part elle, puisse le voir. Pourtant, je ne regardais pas son sac, mais elle. Mais d'après ce que j'ai pu en conclure, son shugo chara devait être dedans.

- Il ne faut pas avoir honte de son rêve, tu sais? Même si tout le monde rigole de toi, ne les écoute pas. Bon d'accord, c'est facile à dire tout ça. Mais qui sait, peut être que quelqu'un va t'aider à avancer... et peut être même que c'est quelqu'un qui est très proche de toi et qui te comprend vraiment.


Je lui fit un clin d'oeil et arrêta de pointer du doigt son sac. Je me retourna tout en regardant d'un oeil discret dans son sac. En, face de la classe maintenant je dit:

- Et c'est pareil pour tout le monde ici présent. Donc maintenant Ikegawa Azusa va vous dire qu'elle est son rêve... et je voudrais que personne ne la juge car tout le monde va y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:20

Un silence s'était établi. C'est fou quand même. Je suis toujours assez discrète mais quand il le faut, je ne le suis pas. Pourquoi ça devait tomber sur moi ? Si on pouvait remonter le temps, je l'aurais déjà fait, mais on ne peux pas.

- Si c'est personnel mademoiselle Ikegawa rien ne vous empêche de ne pas le dire. Mais bon, si je commence avec une élève je suis quitte à le faire avec tous ceux qui ne veulent pas le dire.
Zut, j'étais repérée... Mais je m'y étais un peu préparée mentalement. Je n'aurais pas du répondre à Konoka. Et il ne fallait pas que je regarde mon sac ni que je montre le signe de son existence.
La prof' s'avança vers moi et pointa discrètement mon sac, comme si elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre que moi voit ce geste. Mon sac... Konoka... Comment ça ? La prof savait que j'avais un Shugo Chara ?? Non, ce n'est pas possible ! Elle l'avait entendue ?? J'étais pétrifiée, incapable de répondre quoi que ce soit parce-que cela signifiait que l'adulte qui se trouvait devant ma table pouvait les voir.

- Il ne faut pas avoir honte de son rêve, tu sais? Même si tout le monde rigole de toi, ne les écoute pas. Bon d'accord, c'est facile à dire tout ça. Mais qui sait, peut être que quelqu'un va t'aider à avancer... et peut être même que c'est quelqu'un qui est très proche de toi et qui te comprend vraiment.
Sur ces paroles, elle arrêta de pointer mon sac en me faisant un clin d'œil, tandis que moi, je pris mon courage a deux mains pour répondre.
- Euh... Je... Mademoiselle, c'est à dire que ce n'est pas vraiment une honte... Mais une peur.

- Et c'est pareil pour tout le monde ici présent. Donc maintenant Ikegawa Azusa va vous dire qu'elle est son rêve... et je voudrais que personne ne la juge car tout le monde va y passer.
Je devais dire mon rêve mais je ne voulais pas. Pourquoi ne pas en inventer un ? J'expirais un bon coup avant de me lancer les yeux rivés sur mon cahier:
- Eh bien... Je ne sais pas trop ce que je veux alors je n'ai pas vraiment quelque-chose de fixe en tête. Mais en ce moment, j'aimerais devenir ...
J'hésitai à finir ma phrase. Pourtant, je voulais en finir au plus vite.
- ... Illustratrice de livres pour enfant
Bien sur, c'était faux, mais c'était déjà un début. Je ne sais pas si la prof' ma crue par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:12

La demoiselle en face commença à expirer un bon coup avant de commencer sa phrase. Je voyais toutes les têtes qui étaient vers elle. C'est comme ça que je me suis dit que j'y étais un peu fort de commencer par elle. La pauvre. Mais comme je dis toujours c'est difficile de commencer car on est premier mais une fois passer c'est fait,tandis que quand on est dernier les autres ce souviennent mieux de ce qu'on a dit.

- ... Illustratrice de livres pour enfant.

C'est fou comme je peux être distraite,j'ai écouter que la moitié de ce que qu'Azuma vient de me dire. Heureusement pour moi, la fin est intéressante! Illustratrice de livres pour enfants? Je la regardais de mon air sérieux. J'aurai bien aimée discuter avec elle et son shugo chara,cela m'aurait rappelée des souvenirs...même si ses souvenirs je m'en rappelle continuellement dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou quand je rencontre un enfant avec un shugo chara. Un long silence c'était fait et je restais plantée debout à la regarder sérieusement. C'est quand la porte s'ouvrit que je réagis en prenant un frotteur et en le jetant au nez....d'un autre professeur! Vive les réflexes des yakusa,ça va me porter la poisse! En réalité j'étais tellement dans mes pensées que j'ai un peu flipper et réagis comme une idiote.

- Aaahh! Désolé,sensei!!!

- Mais quesque vous faites? Arrêter de vous amusez! Vous êtes professeur,voyons!


Il était tout blanc au visage ce qui lui faisait une drôle de tête quand il râlait. Sans le vouloir je mis à pouffer, ce qui l'énerva encore plus il commença à me traiter d'incompétente et tout le tralala mais moi son visage me faisait trop marrer et j'en pouvais plus. Au final après un bon dix minutes il s'en alla en râlant encore plus pendant que moi j'étais plier en quatre. Quand je commença à reprendre mon souffle là je repris conscience que j'étais occuper de donner cours. Enfin, si c'était le bon mot,mais bon. Je me refis sérieuse au moment ou il sonna. Pas sérieux, moi qui allait reprendre la conversation de tout à l'heure! Tout le monde s'en alla. Sauf une seul, Ikegawa Azusa...elle avait l'air de me demandée quelque chose. Mais bon, j'étais trop occupée à ramasser toutes les feuilles que j'avais tomber quelques minutes plus tôt mais ou j'avais un peu la flèmme de les ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:11

Aucune réaction après la fin de ma phrase. Pas un rire, pas un mot, le silence complet s'installa de nouveau. Je regardais la prof' d'un air innocent. Et puis tout à coup, un autre professeur entra dans la pièce. La notre avait l'air d'avoir de bons réflexe puisqu'elle lui balança au visage un effaceur de tableau. C'était rapide à en faire peur. Ensuite, tout c'était passé très vite jusqu'à la sonnerie. J'étais la seule a être passée du coup. Tant pis, la prochaine fois peut-être d'autres personnes diront leurs rêves...
Je rangeait mes affaires mais restais dans la salle. Il fallait que je lui parle des charas. Visiblement, elle avait voulu me faire comprendre qu'elle savait que j'en possédait un, du moins, je suppose.

- Je peux sortir ? me demanda d'une petite voix Konoka
- Je pense que ce serait mieux, oui. Répondis-je doucement.

Je me dirigeait un peu stressée, Konoka à mes côtés, vers le bureau ou elle ramassait les papiers tombés il y a une quinzaine de minutes.

- Euh... Excusez moi Mademoiselle mais si ce n'est pas trop personnel, j'aimerais vous poser une question. Je m'arrêtais quelques secondes et continuais, Pouvez-vous voir les Charas ?? Enfin... C'est ce que j'ai compris tout à l'heure...

Je regardais le petit être aux vêtements et aux cheveux bleus qui flottait dans l'air au dessus de mon épaule qui me fit un clin d'œil enjoué signifiant "Vas-y". Je sentais la tension monter en moi.

- Voici le mien, elle s'appelle Konoka. annoncais-je en me retournant vers la prof'.
- Bonjour !

C'était fait. Maintenant, elle va savoir que j'ai mentit tout à l'heure. Je me demande bien quelle sera sa réaction et ce que je vais devoir répondre. C'est sans conter sur mon imagination bizarre... J'espère ne pas sortir quelque-chose non crédible du tout si il faut le contraire. Je vais essayer de dire la vérité cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:52

Rah,j'avais oubliée que j'avais autant de papiers fait tomber. Si j'aurai sue....en faite non,je sais pas trop. Mais n'empêche Ringo m'aurait gronder au moment ou j'avais lancer le frotteur en plein sur la tête de l'autre professeur. Mais quand j'y repense...sa tronche! Rien cas y penser ça me fait marrer! La jeune fille m'interpella pour me poster une question et moi au même moment je finis de ramasser la dernière feuille pour me relevée et tout mettre sur mon bureau.

- Pouvez-vous voir les Charas ?? Enfin... C'est ce que j'ai compris tout à l'heure...

Oh tiens,bizarrement cette question je m'en doutais qu'elle allait me la poser un jour mais si tôt tout de même. Je me retourna pour la regardée. Une petite fille fille volait à coté d'elle je ne pue m'empêcher de lui sourire.

- Voici le mien, elle s'appelle Konoka.
- Bonjour !


Elle était toute mignonne! Des vêtements bleue et des cheveux bleue,waouh!

- Bien le bonjour Konoka, encourage la jusqu'au bout pour son rêve d'accord?

Lui dis - je avec un petit clin d'oeil à la fin. Puis mon regard alla vers la propriétaire du shugo chara.

- Pour répondre à ta question,oui je sais voir les shugo chara. En fait, quand je me suis approchée de toi j'ai essayer de cacher mon geste pour les autres sauf toi. Je sais ce que c'est de ce faire prendre en plein cours quand on parle à son shugo chara... donc je voulais te rassurée en te faisant comprendre que je savais avec qui tu parle et que parfois ce n'est pas facile de ne pas répondre à son chara en plein cours. Donc voilà quoi.

J'allais dans mon sac pour prendre un mouchoir pour ensuite essuyer la craie du frotteur qui restais par terre. Sérieusement, ça m'apprendra a avoir trop de réflexe dans ce genre de situation. Si sa continue je vais me faire prendre. En sachant que les gens n'aiment pas trop les yakusa...donc si je me fais prendre je suis cuit et adieu mon poste de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:10

Je pense que tout se passera bien. C'est vrai, je stresse pour un rien. Tout à l'heure n'était pas une exeption. Et je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Mlle Suzuhara regarda Konoka en souriant tout en finissant sur un clin d'œil

- Bien le bonjour Konoka, encourage la jusqu'au bout pour son rêve d'accord?
- Oui, je le ferais, bien sûr ! répondit mon chara sur un ton déterminé

C'était assez surprenant de voir un adulte faire un clin d'œil. Surtout quand c'est un enseignant qui en fait un. Je crois qu'une ambiance familière se dégage de cette pièce. Ça change et ça détend, c'est beaucoup plus rassurant. Peut-être que non en fait, pas familier ni rassurant, mais autre chose... mais les mots ne me viennent pas... Ou alors, c'est moi qui dois venir à eux. Et puis, avec le lancé de tout à l'heure, notre prof' a l'air très forte.

- Pour répondre à ta question,oui je sais voir les shugo chara. En fait, quand je me suis approchée de toi j'ai essayer de cacher mon geste pour les autres sauf toi. Je sais ce que c'est de ce faire prendre en plein cours quand on parle à son shugo chara... donc je voulais te rassurée en te faisant comprendre que je savais avec qui tu parle et que parfois ce n'est pas facile de ne pas répondre à son chara en plein cours. Donc voilà quoi.

Oh, donc, elle m'a entendue discuter avec Konoka. Je n'aurais pas du lui parler, mais cela me tente trop quand je m'ennuie un peu. En y repensant, c'est elle qui m'avait posé une question, mais je ne lui en veux vraiment pas.

- Pardonnez-moi, je...je vais éviter de lui parler dans les temps à venir. m'excusai-je en baissant un peu la tête.

Il me semble que j'ai oublié un petit détail... Qu'est-ce qu'elle avait dit déjà ? Ah, qu'elle savait ce que cela faisait de se faire prendre...

- Oh ! m'exclamais-je, Donc vous aviez un chara quand vous étiez jeune, c'est bien ça ? Avec le rêve de devenir professeur ?

Mince alors, je crois que j'ai fais une gaffe. Que faire pour me rattraper ? J'étais troublée et je cherchais quelques-chose à dire.

- Oups... euh... Excusez-moi pour ces questions personnelles, je ne... voulais pas... dis-je confuse

Je n'aurais pas du, encore, poser ces questions. Je tremblais un peu et tout a coup, je me rappelais d'un jour lorsque j'avais environ 7 ans. Un garçon de ma classe m'avais appelé "peureuse" parce-qu'un verre s'était échappé de mes mains et s'était cassé en tombant par terre et que par la suite, j'étais en pleurs. Mais être peureuse n'est pas pleurer pour un rien non ? Pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de pleurer, je veux que le temps passe plus vite, c'est tout. Quelle idiote je fais, le temps ne peut pas accélérer, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:56

- Pardonnez-moi, je...je vais éviter de lui parler dans les temps à venir.

- Ne t'excuse pas pour si peu. En tous cas, moi ça ne me dérange pas car je le sais mais évite avec les autres professeurs.


- Oh ! Donc vous aviez un chara quand vous étiez jeune, c'est bien ça ? Avec le rêve de devenir professeur ?


Je lui souris, en effet c'était mon rêve plus un autre rêve: deux en un! Puis la voilà qui s'excusa parce qu'elle croyait que c'était des question personnel. Enfin, oui c'est personnel mais je n'ai pas honte de mon rêve donc bon. Je la vis trembler. Bien sur j'étais étonné, je ne savais pas que les collégien pouvaient encore trembler à cet âge la.

- Oh,ne tremble pas pour si peu. Et puis tes questions ne sont pas vraiment personnel,tu sais?

Je lui avais mis ma main sur ses épaules pour essayer de la réconforter avec un petit sourire aux lèvres pour dire que tout va bien. De toute façon, je préfère être ainsi que comme les trois quart des professeurs. Je préfère rassurée mes élèves,être la pour eux, être plus qu'une amie qu'un professeur qui ne donne que des devoirs et des leçons, je vais qu'ils me font confiance voilà. C'était ce que faisait mon père, et c'est ce que je veux faire.

- Mon shugo chara s'appelait Ringo qui signifie pomme. D'après elle, si elle avait ce nom c'était justement parce que j'ai toujours adorée les pommes. Mon rêve était de devenir professeur,c'est vrai. Mais aussi devenir plus forte.Tu sais, elle et moi on avait le même caractère et donc on ce disputait souvent. Ceci dit on ce réconciliait très vite et après on rigolait de la dispute. Pour moi, Ringo était une amie à qui je pouvais confier le tout.


Je regarda Konoka et lui fit un joli sourire.

- C'est ça que sont les shugo chara, ils sont aussi la pour nous encourager jusqu'au bout,n'est ce pas Konoka?

En effet, les yakusa ne sont pas tous méchant car j'en suis la preuve. Et non,je ne me vente pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:32

- Oh,ne tremble pas pour si peu. Et puis tes questions ne sont pas vraiment personnel,tu sais?

Pas vraiment personnelle ?? En tout cas, pour moi, ça l'est. Après, je suppose que cela dépend des gens et de leur caractère. A l'avenir, je devrais éviter de parler à Konoka pendant les cours. La professeure mis une main sur mon épaule comme pour essayer de me rassurer. J'étais un peu plus sure de moi.

- Oui.
- Mon shugo chara s'appelait Ringo qui signifie pomme. D'après elle, si elle avait ce nom c'était justement parce que j'ai toujours adorée les pommes. Mon rêve était de devenir professeur,c'est vrai. Mais aussi devenir plus forte.Tu sais, elle et moi on avait le même caractère et donc on ce disputait souvent. Ceci dit on ce réconciliait très vite et après on rigolait de la dispute. Pour moi, Ringo était une amie à qui je pouvais confier le tout.


Plus fort, un peu comme moi. Donc, si je comprends bien, Ringo, le chara de Mlle. Suzuhara, avait le même caractère qu'elle. J'imagine... Je me demande bien à quoi elle ressemblait cette fameuse Ringo. Peut-être qu'elle avait des lunettes et se battait avec une règle, qui sait ?

- C'est ça que sont les shugo chara, ils sont aussi la pour nous encourager jusqu'au bout,n'est ce pas Konoka? dit-elle en souriant.

La prof' était très souriante et encourageante et cela me procura une sensation de confiance. Konoka répondit d'un ton déterminé :

- Evidemment, et je compte bien lui faire réaliser son rêve.
- C'est vrai, Konoka est une grande amie sur qui je peux compter. Je n'ai pas envie qu'elle disparaisse plus tard... Je n'ai pas envie de grandir... Mais je suis obligée...

L'idée de ma disparition de mon chara, un être cher, me rendais triste. Un vide à la place d'une compagnonne qui m'accompagne partout et me parle souvent, c'est bizarre. J'ai un peu peur. Je me demande comment ça se passe. Peut-être qu'il disparait quand on dort ou lorsqu'on n'y fait pas attention. Ou encore pire, sous nos yeux pendant un moment de silence. J'imagine le chara rentrer dans son œuf qui se scelle et ce dernier disparaitre peu à peu en devenant de plus en plus transparent jusqu'à devenir invisible. Puis, l'œuf entame un long périple pour parvenir au paradis des charas, l'endroit ou tous les oeufs d'adultes sont réunis.

- Mais vous, vous l'avez vécu mademoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:38

La petite shugo chara me répondit sur un air très déterminé qu'elle lui ferait réaliser son rêve. Cette façon d'être positive... me rappelait de nombreux souvenir avec Ringo. Elle aussi elle était toujours déterminer. Elle avait un caractère énorme, elle voulait tout savoir. Elle était forte, énergique, positive, pleine de sagesse, adulte mais aussi enfant car elle aimait bien s'amuser, elle était aussi genre Yakusa quand elle s'y mettais, tête de mule elle voulait avoir raison sur beaucoup de chose comme moi et c'est souvent comme ça qu'on ce disputais. Ceci dit, elle avait un bon coeur et pouvait très vite pardonner et rigoler. Et pour tout ce qu'elle m'a appris, je l'en remercie encore et toujours du fond du coeur.

- C'est vrai, Konoka est une grande amie sur qui je peux compter. Je n'ai pas envie qu'elle disparaisse plus tard... Je n'ai pas envie de grandir... Mais je suis obligée...

Grandir... tout le monde doit y passer par là. C'est vrai que moi aussi il y a un moment ou je ne voulais pas grandir, restée une enfant. Je voulais que Ringo reste à coté de moi pour toujours. Mais bon, quand j'y pense c'est un peu égoiste de ma part. Car si elle part, en général ça veut dire que tout va bien, non? Moi en tout cas, j'en suis sur qu'elle avait confiance en moi. D'ailleurs, elle m'avait prévenue qu'elle devait bientôt partir, elle le sentais elle même. C'est vrai cas ces paroles j'avais été troubler, mais elle savais que je m'en remettrais vite, et elle avait raison. Ringo savait que j'allais affronter l'épreuve la tête haute comme quand j'étais enfant un peu avant sa naissance je pense. J'ai toujours été comme ça, je préférais régler mes problèmes moi même... mais que je savais me faire aider vraiment en cas de besoin. Toujours aller de l'avant, oui c'est ça, toujours aller de l'avant.

- Mais vous, vous l'avez vécu mademoiselle...


A ces mots, je sursauta pour sortir de mes pensées. Je réfléchissait à ce que je pouvait dire. A part la vérité...enfin quoi,voilà quoi.

- En effet. Vois tu, le jour ou Ringo est partit je pense que c'était pendant la nuit... mais la veille elle l'avait sentit elle même. Elle m'avait prévenu, car elle savait que j'allais affronter l'épreuve de ne plus pouvoir la voir et ne plus avoir ses conseils. C'était mon shugo chara, et elle me connaissait vraiment bien, c'est normal après tout,non?

Je fit une petit pause pour reprendre mon inspiration.

- Ceci dit, je les pas vu... je ne sais pas comment ça ce passe car c'était la nuit et je dormais. Enfin, ce que je veux dire, et je crois... que les shugo chara peuvent sentir quand il est temps pour eu de partir. Si ils partent heureux ou non... je pense qu'ils le sont quand tu y met vraiment du tiens pour parvenir jusqu'au bout de ton rêve, continuer à croire en eux jusqu'au bout c'est le principal car il faut avoir la volonté d'y arriver et eux, ils sont là pour t'encourager jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:37

- En effet. Vois tu, le jour ou Ringo est partit je pense que c'était pendant la nuit... mais la veille elle l'avait sentit elle même. Elle m'avait prévenu, car elle savait que j'allais affronter l'épreuve de ne plus pouvoir la voir et ne plus avoir ses conseils. C'était mon shugo chara, et elle me connaissait vraiment bien, c'est normal après tout,non?

- Oui, je suppose. murmurais-je.

Donc les charas peuvent sentir quand ils vont partir. Ils peuvent aussi choisir de nous le dire ou non selon leur choix et leur préférence, si ils savent la réaction de leur ami, que ça peut le rendre dépressif. C'est un peu triste quand même de le savoir. Mais pas autant que comme si il disparaissait tout d'un coup, sans signe ni même un au revoir. On peux profiter de ces derniers moments pour s'amuser et rire, en mangeant pleins de bonnes choses jusqu'à en avoir mal au ventre.

- Ceci dit, je les pas vu... je ne sais pas comment ça ce passe car c'était la nuit et je dormais. Enfin, ce que je veux dire, et je crois... que les shugo chara peuvent sentir quand il est temps pour eu de partir. Si ils partent heureux ou non... je pense qu'ils le sont quand tu y met vraiment du tiens pour parvenir jusqu'au bout de ton rêve, continuer à croire en eux jusqu'au bout c'est le principal car il faut avoir la volonté d'y arriver et eux, ils sont là pour t'encourager jusqu'au bout.

Oui... Faire en sorte que ce dernier moment soit le meilleur pour que mon chara ne soit pas trop triste tout continuant de croire en son rêve après son départ. Nous encourager jusqu'au bout ne signifie donc pas jusqu'à la réalisation du rêve mais jusqu'à qu'il parte.
Ce "et je crois..." fait monter une petite vague d'angoisse en moi car il veut dire que ce n'est pas sur. Donc, l'option de la disparition discrète et inconnue peut se faire ; ce que je n'espère pas.
Une question se pose dans ma tête depuis quelques secondes...

- Les charas disparaissent à l'age adulte, mais si le rêve se réalise avant cet age, ils disparaissent ?

Cette question... Je pense que je n'aurais pas du la poser. Vraiment. Parce-que si la réponse est un "Oui", je ne saurais plus quoi faire. Je serais perdue, une fois de plus, entre plusieurs choix, dans un autre carrefour de la vie. Réaliser mon rêve puis perdre Konoka avant l'heure et réaliser cette envie après sa disparition, sans elle, je ne peux faire mon choix. Je veux qu'elle voie que ce qu'elle a investit pour moi murir jusqu'au final, je veux qu'un sourire heureux et inoubliable d'avoir réussit se dessine sur son visage. Je sais que Konoka ressent cette hésitation en moi actuellement car elle me regarde d'un air un peu triste et vague à la fois, quelque-chose d'inhabituel comme si elle pensait au futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:46

- Les charas disparaissent à l'age adulte, mais si le rêve se réalise avant cet age, ils disparaissent ?

Ceci était vraiment une bonne question. Je ne sait pas trop en fait. Je sais que Ringo est partit en ayant réaliser mon premier souhait à l'âge adulte qui était de devenir plus forte mais a ce moment la j'avais pas encore réaliser mon souhait de devenir professeur...mais elle est partit quand je faisais mes efforts...alors,que dois je répondre?

- Je vais te répondre franchement... je n'en sais rien. A mon avis,tout dépend du shugo chara.


C'était la meilleur des solutions parmi celles que je devais dire. Quand je ne suis pas sur autant dire qu'on ne le sais pas. C'est pas parce que je suis professeur que je sais tout sur tout. Oui, je connais beaucoup de choses, mais pas forcément tout. Et pour ça, je préfère être honnête. En cours c'est pareil, quand un élève me dit que ma ou mes réponses ne sont pas juste je vérifie et si ce n'est pas juste, je l'avoue et je m'excuse. Pas comme un prof quand j'étais au lycée...rah! Satané prof à la con!

- Enfin bref, peut être que toi tu découvriras ce que moi je ne sais pas. Aller,courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:43

- Je vais te répondre franchement... je n'en sais rien. A mon avis,tout dépend du shugo chara.

J'ai peur. Encore ? Oui, encore. Je n'aime pas la solitude. C'est pourquoi cette question est sortie de mes lèvres, du fond de ma gorge, où le vent a effleuré mes cordes vocales pour ainsi produire un son. C'est pourquoi j'aurais tellement aimé que Konoka reste jusqu'à que je puisse me séparer d'elle au lieu que se soit lorsque mon rêve se réalise.

- Enfin bref, peut être que toi tu découvriras ce que moi je ne sais pas. Aller,courage...

D'un côté, cette réponse me rassure. Malgré mon innocence et mon présence presque invisible, j'essaie toujours de me débrouiller pour trouver un maximum de réponses à mes questions. Là, je n'aurais pas de réponse... Du moi, je suppose. Je devrais me fournir une réponse moi-même. Mais est-ce que je le pourrais ? Est-ce que, juste, j'aurais le courage de croire en cette réponse ? Oui, il le faut.
Je restais silencieuse et tournais la tête vers Konoka qui ne parlait pas elle non plus. Elle semblait sérieuse et plongée dans ses pensées. C'est étrange, elle qui est toujours énergétique et souriante !

- Je le sais, moi. Mais je ne peux pas te le dire. Je pense qu'il est mieux que je ne te le dise pas.

Pourquoi donc ? C'était pour me protéger ? Pour ne pas me bouleverser trop vite ? Pour ne pas penser au futur ? Tout deviens flou, je commence à me mélanger. Konoka n'a plus son caractère de d'habitude. Et moi je réfléchis trop. C'est aussi important et sérieux ?

- Je vois... Je pense comprendre à peu près pourquoi. Merci Konoka... Et mademoiselle, je vous remercie aussi. Finalement, je crois que je préfère ne pas le savoir.

J'ai l'impression qu'après cette discussion, tout va changer. Non, ce n'est pas ça qui va semer le désordre. Mais pourquoi pas ? Je me pose trop de questions. Je n'ai pas assez de réponses. Je ... Je ... Je préfère ne pas en avoir. Une réponse entraine une autre question qui a une réponse et ainsi de suite. Or, si on est bloqué et que l'on a pas de réponse, on ne pose plus de questions. Mais cela entraine l'incertitude et la peur. Du moins, je suppose. Je n'aime ni la peur, ni l'incertitude. Mais je n'aime pas choisir. Alors, bon, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:55

Ma petite élève resta silencieuse,tout comme sa shugo chara,tiens. D'ailleurs la petite Konoka qui était occuper de réfléchir se mit à parler en disant qu'elle sait ce qui se passe mais qu'elle ne voulait pas le dire, qu'il était mieux qu'elle ne le dise pas. Je vis Azusa réfléchir un tout petit moment et celle ci lui répondit qu'elle savait pourquoi sa chara ne voulait pas lui dévoiler. Elle me remercia tout en disant qu'elle préfère de ne pas savoir.
Je lui fit un sourire sincère. C'est comme ça que je me dit que les shugo chara étaient plus mystérieux que ce qu'on pense. J'ouvris la bouche pour lui répondre quand un autre des professeurs m'interromps.

- Suzuhara-sensei? Que faites vous a discuter avec une de vos élève? N'oubliez pas, nous avons une réunion,allez dépêchez vous!

Je me mis à paniquer,une réunion???J'avais complètement oublier! Rah, cette discution sur les shugo chara m'aura fait perdre la mémoire sur ce que je devais faire! Bien que j'avoue que cette discution était passionnante.

- AAAHH!!!! C'est vrai! Dites leur que j'arrive tout de suite!

Dis je tout rangeant toutes mes affaires à la va vite jusqu'à faire tomber toutes les feuilles de devoirs que je devais encore corriger.

- Merd....mince!

La ou j'attrapa plusieurs feuilles et commença a toutes les ramasser... rah, quel tête en l'air maintenant, que va penser Azusa? Je me le demande. Ceci dit l'autre professeur état déjà partit...

[hop hop,désolé du retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:09

J'étais plongée dans mes pensées, je crois même que la professeure allait me répondre quelque-chose... lorsque tout à coup, un autre professeur entra brusquement dans la salle de classe vide de ses élèves pour dire une chose et reparti tout aussitôt. Je ne l'avais jamais eu mais je savais qu'il enseignait l'histoire. Enfin, si je me rappelle bien de ce qu'avait dit mon amie qui l'a en tant que professeur principal.

- Suzuhara-sensei? Que faites vous a discuter avec une de vos élève? N'oubliez pas, nous avons une réunion,allez dépêchez vous!

Mlle Suzuhara commença alors à paniquer et fit tomber des copies dans la précipitation tandis que moi je m'étais fait tirée de mes pensées. En fait... Moi aussi, je devais aller en cours ! J'avais musique actuellement ! Et ce professeur était très à cheval sur la politesse et il était très tolérant. Je devais être dans sa salle à ce moment même ! J'étais très en retard ! Je commençais à me stresser un peu et Konoka qui flottait derrière moi sentais que j'étais plutôt mal et décida de me rassurer un peu.

- Azusa, tu as une heure d'auto-travail. Les professeurs sont à la réunion. Enfin... Quand même...

Je hochais la tête doucement signifiant "Ah, oui, c'est vrai". Qu'est-ce que j'allais faire maintenant ? Je n'allais pas quitter la salle comme ça ! Bon, j'avais oublié que mon prof' de musique allait aussi à cette réunion mais un cours reste un cours. Je me penchais un peu pour rassembler quelques feuilles. A plusieur on va plus vite non ?

- Je vais vous aider. Je... J'irais dans la salle du cours de musique juste après. Ce sera plus rapide.

Puis je commençais à ramasser les feuilles. J'étais déjà en retard. Pour quelques minutes de plus, qui verrait la différence ? Je me relevais en ayant fait une petite pile de feuilles. Je ne pouvais pas arriver dans le cours suivant comme ça, les mains vide sans ne pouvoir rien dire. Je pouvais dire que j'avais une question à poser à Mlle Suzuhara mais... Mais ils allaient me dire qu'il fallait une preuve. Comme d'habitude quoi.

- Euh... Vous pouvez me faire un mot pour ... euh... Comme quoi vous m'aviez retenue, s'il vous plait ?

[Pas grave !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Empty
MessageSujet: Re: Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]   Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de mathématique, coup de flèmme...on parle? [PV Ikegawa Azusa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azusa tient un journal ? Oui, de RP !
» Mission de L'Easter [ Flemme de changer de compte --" ]
» Yoshisa Rui [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde... :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser