Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Allégro ; Music Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allégro ; Music Life Empty
MessageSujet: Allégro ; Music Life   Allégro ; Music Life Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:12

Allégro ; Music Life 100725085800552609

Allegro est un forum Rpg basé sur le thème d'une école de musique de renommée. Il est ouvert depuis le 25 juillet 2010 et compte 7 membres dont 3 fondateurs ; le nombre de message s'élève à 46. Ce forum permet le hentai, le yaoi et le yuri ; il est donc déconseillé aux moins de 15 ans. Recherchant des membres d'un niveau moyen voir bon, le nombre de mots minimum par Rp est de 650.

« Contexte du forum »


« Histoire de la musique »


Il y a déjà plus de milliards d’années, la première note de musique au monde résonna et combla de bonheur les habitants primitifs qui pouvaient le peupler. À ce moment, ça ne représentait pas grand chose, ce n’était qu’un vulgaire son usuel qui servait à rien, mais faut-il dire que les habitants, nos ancêtres, étaient à ce moment de simples et misérables bactéries, victimes de leurs propres maladies. À travers les ères, excluant celle des dinosaures, la musique devint plus importante. Elle devenait une chose des plus importantes. C’est dans les années 1930 après Jésus Christ, avec Bach, Beethoven, Vivaldi, etc. que tout devint plus clair, la musique formait maintenant le rituel de la jeunesse et de la vieillesse. Les sons devenaient le rythme et les outils devenaient les instruments de musique. Tout cela fusionné, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui la musique. Vers les années 70, la grande décennie musicale, les voix devinrent les paroles. Cette musique fut alors la populaire. Elvis Presley ou Michael Jackson furent ceux qui l’entretinrent le mieux de par le monde, tant au niveau de la pop que du rock dans ces années. Plus la musique progressait dans les oreilles, plus elle était exploitée. Pour faire passer un message d’appartenance, de paix ou de quoi que ce soit, c’est ce qui s’avérait le plus efficace. En l’an 2000, quand la musique fut au summum de l’admiration, on créa la «génération musique». Des écoles de musique furent créées, entre autre la prestigieuse Juiliard aux États-Unis. Mais ce pays américain n’était pas le seul à fonder des écoles de musique, au Japon, à Tokyo, la même année c’était le cas, Allégro, pensionnat international d’études en musique pour les adolescents de 16 à 19 ans, vit le jour.

« Histoire du pensionnat »


La musique devenait de plus en plus importante au Japon cette année là. Elle avait atteint une telle ampleur que tout, partout, démontrait une petite note douce ou plus rauque. Chez les habitants du monde entier, peu avait la chance de s’inscrire dans des pensionnats privés sur la thématique que tous aimaient, la même chose dont je vous parle depuis tantôt. Un jeune musicien de Tokyo en avait lui-même marre, saisissant un vieux bâtiment de la ville légalement, il le transforma. En décembre 1999, les rénovations touchaient leurs fins, le recrutement d’enseignants s’était lui aussi terminé avec succès. Une cinquantaine de professeurs se présentèrent au nouveau directeur, mais seulement dix furent retenus. Cette fameuse école qu’il avait construit n’avait rien de normal. Principalement axée sur la musique, cette école serait lieu d’étude pour tous les jeunes désirant œuvrer dans ce domaine ou qui avait un talent particulier à cet effet. Des invitations furent envoyées dans le monde entier et bientôt des milliers d’étudiants postulèrent. Seuls cent personnes pour chaque année furent choisies. Mais ça c’était en 2000, dix ans plus tard, l’école s’était étendue davantage, des jeunes de tous les continents s’inscrivaient à cette école pour recevoir les cours de l’un des trente professeurs qui enseignaient désormais à ce pensionnat. Chaque année, la direction rejetait bon nombre de candidatures et en acceptait cent-cinquante. Composée de trois années avant la graduation, seulement cinq cent cinquante élèves pouvaient fréquenter cette école. D’autant que cette école fut attrayante à chaque début d’année, d’autant qu’elle était étrange. À l’intérieur, on disait que plusieurs élèves en sortaient «différents» et plus talentueux et qu’il n’était pas rare de voir des élèves mûrir de leurs expériences, mais encore faut-il que ces rumeurs soient fixées.

« Évènements du pensionnat »


À sa création, le pensionnat Allégro accueillait déjà des élèves talentueux. Au cours de leurs trois ans à l’école, ces élèves pouvaient former des groupes de musique ou décider de jouer en solo pour un concours de fin d’année. Celui, celle ou ceux qui sortait(ent) vainqueur(s) de ce concours se garantissait(ent) une place dans le monde de la musique et dans les studios d’enregistrement de Tokyo, de New York, bref des grandes villes. D’autant que les «jams», les scènes libres, les spectacles bénéfices, la fameuse soirée «Place à la musique», etc. avaient lieu. L’académie Allégro offrait maintes possibilités, en plus des cours, pour améliorer la musique de chacun et leur laisser une chance de devenir célèbre.

En 2010, cette école est toujours ouverte et accueille encore des étudiants talentueux, seulement, peu peuvent devenir vainqueur de concours, avoir leurs noms gravés sur le sol des étoiles d'Allégro ou faire face à la célébrité.


« Et vous... »


« Cher(ère) Invité,

En arrivant devant les portes en or, façon de parler, de cette majestueuse académie, vous voyez sans aucun doute le succès qui s’approche. Cela a peut-être coûté cher à vos parents ou à vos bourses, mais enfin, oui, enfin, vous pourrez vivre votre rêve le plus cher : Jouer de la musique à en devenir célèbre. Ici, vous savez qu’il n’a pas lieu à l’échec. À chaque fois, le personnel viendra vous aider à vous sortir de la confusion. Et que vous soyez américains, européens, africains, asiatiques ou océaniens, cet endroit est spécial pour chacun de ses élèves. Si vous avez réussi à obtenir ce laisser-passer, celui que vous tenez juste là, dans votre poche et que vous effleurez du bout de vos doigts, c’est que vous êtes talentueux et dites-vous bien que vous avez été retenu parmi plusieurs autres pour devenir célèbre. Souvenez-vous toujours d’une chose dans ce pensionnat : Nul n’est mauvais, tous sont doués. D’autant que vous l’êtes, ils le sont. La compétition sera dure pour vous tailler une place dans le show-biz, mais avec notre aide à nous, le personnel d’Allégro, et celle de vos aînés de cette école, vous réussirez sans aucun doute à devenir quelqu’un. Bon vous êtes déjà quelqu’un, mais je parle de devenir quelqu’un de renommé. Avec le talent que vous avez su démontrer, nous vous souhaitons la bienvenue parmi les étudiants d’Allégro. Nous vous attendons à la rentrée prochaine. »

Voilà ce que vous parvenez à lire sur le bout de papier qui vous arrive directement de Tokyo. La joie vous prend alors puisque vous avez eut énormément de chance de vous rendre parmi les notes de musique qui brillent sur les plafonds de cet endroit majestueux. Fier(ère) de vous, vous savez que vous vous dirigerez prochainement vers le Japon, peu importe votre mère patrie.


Site » http://allegro-rpg.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégro ; Music Life Empty
MessageSujet: Re: Allégro ; Music Life   Allégro ; Music Life Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:31

sa ma l'air pas mal,mais je ne sais pas si je vais m'inscrire car je suis sur pas mal de forum RPG.Ah moins que je fais que un RP a chaque fois,mais bon...on verras bien :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégro ; Music Life Empty
MessageSujet: Re: Allégro ; Music Life   Allégro ; Music Life Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:27

Je m'inscrirais peut-être plus tard, j'aime bien le contexte et tout donc il faut voir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégro ; Music Life Empty
MessageSujet: Re: Allégro ; Music Life   Allégro ; Music Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégro ; Music Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aika Chan, Music and Rock spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde... :: Autres :: Publand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser