Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde...

Ce forum est tiré du manga Shugo Chara. Le H/Y/Y est autorisé.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement Général et de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ - I'm watching you.
avatar

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre personnage
Nom de votre Chara:
Relations:
MessageSujet: Le Règlement Général et de RP   Dim 21 Mar - 20:46

Bonjour et bienvenue sur le forum, si tu viens tout juste d’arriver ici. Si tu lis le règlement, c’est que sans doute tu voudrais t’inscrire ou juste te rafraichir la mémoire. (Beh quoi ? Ça se pourrait bien.) Alors lis bien ce qui suit s’il te plait, parce que ça serait bête que tu te fasses enguirlander ou même être parlé(e) froidement par l’une des administratrices.


Premièrement, le pseudo.

Je te prierai de bien vouloir, si tu t’inscris, mettre un nom et un prénom à ton personnage. L’ordre importe peu, du moment qu’il y a ce qu’il y a de demandé. Pas de nom de personnage déjà existant. Ce que je veux dire par là, c’est que je ne veux pas que tu prennes « Naruto Uzumaki » ou bien « Yuki Kuran » comme pseudo. C’est très idiot de ta part, et prouve un manque d’imagination flagrant. Il y a tellement de noms dans le monde, tu peux bien faire l’effort de faire quelque petites recherches, non ? Aussi, merci de surtout privilégier les patronymes japonais.



Deuxièmement, l’avatar et la signature.

Pour ton avatar, j’aimerai qu’il fasse entre 200*300 et 200*400. Je te demande ça surtout par question d'esthétique. C’est plus joli de bien voir ton personnage que le contraire, non ? Le personnage sur votre avatar doit obligatoirement être un dessin. Pas une photo d’une personne vivante ou d’un animal, d’une fleur, smiley ou autre bêtise de ce genre. Merci d’éviter les dessins à sous-entendu pornographique, je rappelle que nous sommes tout de même un forum sur Shugo Chara, un manga où de jeunes personnes peuvent venir s’inscrire. Ils/Elles pourraient en être choqué(e)s, et même si je sais que les petites jeunes sont bien dévergondées de nos jours, ça ne change à rien que cette règle reste tout du moins très importante. Les damoiselles en maillot de bain comme avatar sont acceptées, de même que les damoiseaux torse nu.

Pour ta signature, je pense que du moment qu’elle n’est pas trop grande et qu’elle ne déforme pas la page du forum, ça ira. Evite les petits icones gifs ou autre dans le même genre, ais une petite pensée à ceux dont leur connexion est lente, s’il te plait. Met les en spoiler si tu tiens absolument à les mettre dans le pire des cas.



Troisièmement, le rpg.

Tout d’abord, si tu viens seulement pour parler avec les autres, ne t’inscris pas. Ce forum n’est pas un forum de discussion, mais un forum de JdR, Jeux de Rôle, plus connu sur internet sous le nom de Role Playing Game, ou tout simplement RPG. Ici, tu devras incarner un personnage que tu auras inventé de A à Z (ou presque) et le jouer par écrit avec les autres membres du forum.

Étant donné que nous avons tous des écrans de dimensions différentes, donner un nombre définit de lignes à faire serait donc inutile. Je demande alors un RP avec au minimum 100 mots. Je n’irais pas vraiment vérifier, mais prends garde, si l’envie me prend et que je découvert qu’il n’y a que 80 mots, ça barde pour toi, et je risque fortement de te fliquer par la suite, ce qui serait fort dommage. Boon, si tu as genre, 99 mots ou 98, je ne vais pas te mordre trop fort.

Si tu as un style particulier en RP, tu peux l’utiliser. Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux genre d’écrit, alors n’hésites surtout pas ! Du moment que nous reconnaissons les paroles aux actions/pensées, c’est que du bon. Évite par contre le surplus de couleur. Les postes en mode La Marche des fiertés, c’est peut-être beau, mais ça nous tue bien les yeux. Oui oui, je t’assure. Tente donc le coup, tu vas voir que je ne mens pas. Au pire, n’utilise pas de couleur, ou alors une qui va bien avec le thème donné, neutre, pas trop foncée, pas trop claire. Je sais que tu arriveras à le faire. <3

Parlons maintenant du sujet qui fâche : Les fautes. Alors, oui, elles sont à éviter. Nous n’allons pas te mordre si jamais tu en fais, mais si tu en as trop, n’hésites donc pas à mettre ton texte sous word, qui t’enlèveras une bonne partie des fautes, puis par Bonpatron. Si tu as la flemme, tu peux toujours attraper ton dictionnaire, ton Bescherelle et corriger par toi-même, ce qui sera, certes, très bien pour s’améliorer, mais assez bardant et long. Pour prouver que tu as bien lu le règlement, ne met pas le code qu’il y a tout à la fin, met plutôt i warned you about stairs bro. Pour gagner du temps, vaut mieux passer sous word & bonpatron. <3

Le sms est, bien sûr, interdit. Nous ne sommes pas sur un portable, mais sur un ordinateur. Les adultes nous apprennent depuis que nous sommes tout petit à bien écrire, alors met donc en œuvre tes connaissances et écris bien. Je te préviendrais sans doute « gentiment » la première fois, mais fais gaffe, la seconde fois je ne serais peut-être pas aussi gentille… Tu es prévenu(e). De plus, les smileys sont tout autant interdit dans les RP. Ça ne sert strictement à rien et c’est considéré comme du flood, alors n’en utilises pas.



Quatrièmement, les inclassables.

Le Hentai/Yuri/Yaoi est autorisé sur le forum. Cependant, comme dis plus haut, des jeunes peuvent venir s’inscrire sur le forum et en être choqués, donc quand tu commences un RP un peu chaud, ça serait sympa de le mettre dans le titre un petit avertissement. Du genre « /!\ Hentai » ou « [Yaoi] » ou quelque chose dans le genre.

Le flood est interdit, sauf dans le sujet fait pour. Bon, tu peux quand même t’éloigner du sujet pendant un instant, je ne peux pas interdire ça étant donné que je le fais, mais ne t’éternise pas trop non plus, hein.
Concernant les Shugo Chara, si tu veux que ton personne en ait un dans sa possession, tu ne devras pas dépasser le nombre de deux. Non, ce n’est pas parce que l’héroïne du manga en a 4 que tu peux en faire autant. D’ailleurs, tu ne peux pas faire des Chara-nari ou Chara-change avec les shugo chara des autres sans leur autorisation. Tu peux, cependant, en avoir un second après un moment. Mais pour cela, il faut que tu sois actif. Attention, je parle niveau RP. Le Flood, tout ça, ça ne compte absolument pas.


Code ; Lis bien le règlement.


Merci d'avoir lu le règlement, j'espère que c'était bien de A à Z.
Bonne continuation. ♫

Les administratrices, Yamashita Kimuko, Mosu Nimako et Ghost.


Dernière édition par Yamashita Kimuko le Dim 4 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-rpg.forumactif.org
PNJ
PNJ - I'm watching you.
avatar

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre personnage
Nom de votre Chara:
Relations:
MessageSujet: Re: Le Règlement Général et de RP   Sam 12 Mai - 3:23

MAJ ; 12/05/12

Règlement refait à neuf. Ajout de quelques règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-rpg.forumactif.org
PNJ
PNJ - I'm watching you.
avatar

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre personnage
Nom de votre Chara:
Relations:
MessageSujet: Re: Le Règlement Général et de RP   Dim 4 Nov - 21:29

MAJ ; 04/11/12

Retrait d'une règle du « Quatrièmement, les inclassables. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-chara-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Règlement Général et de RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement Général et de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara RPG - Dans un autre Monde... :: Les choses importantes. :: Le règlement-
Sauter vers: